15 °C Correct Rabat

Actualités
Jeudi 30 Mai 2019

M. Rherras s’informe du modèle de formation de l’Académie coréenne des jeunes entreprises à Ansan

Synthèse vocale
M. Rherras s’informe du modèle de formation de l’Académie coréenne des jeunes entreprises à Ansan

Le secrétaire d’Etat chargé de la Formation professionnelle, M. Mohammed Rherras, a visité, mercredi à Ansan (Corée du Sud), l’Académie coréenne des jeunes entreprises pour s’informer des modules de formation dispensés par cet établissement aux jeunes pousses du tissu industriel et économique de ce pays.

Les responsables de l’Académie ont présenté au Secrétaire d’Etat et à la délégation qui l’accompagne des explications détaillées de cet établissement qui assure un rôle d'incubateur pour les jeunes entreprises dans le secteur des technologies, en plus des offres de formation au profit des employés des petites et moyennes entreprises et des programmes de formation visant la promotion de l’esprit d'entrepreneuriat et de l’initiative auprès des jeunes.

Les services de formation dispensés par l’établissement, qui s’active également dans la formation en ligne, comptent l’évaluation et la sélection des candidats, la formation, l’encadrement spécialisé, le soutien technologique et l’appui en matière de marketing et de commercialisation.

Le secrétaire d’Etat et la délégation l’accompagnant ont également visité le "Tips Town Center", un autre établissement modèle dans le domaine des pépinières d'entreprises. D’après le modèle adopté par ce centre, les grands groupes et compagnies choisissent de jeunes entreprises dans un certain nombre de secteurs de la technologie pour les parrainer auprès du Centre où elles bénéficient de la formation et du soutien logistique et financier.

Lors de ces visites, la délégation marocaine a échangé avec les responsables coréens des deux établissements sur les divers aspects concernant les petites et moyennes entreprises, le soutien dont elles bénéficient aux niveaux technique, administratif et de commercialisation.

Le secrétaire d’Etat chargé de la Formation professionnelle effectue, du 21 au 30 mai en Inde et en Corée du Sud, une visite de travail à la tête d’une importante délégation composée des responsables des secteurs concernés par la feuille de route pour le développement de la formation professionnelle.

La délégation marocaine est composée notamment de représentants des départements de l’agriculture et de la pêche maritime, du tourisme et de l’artisanat, de la santé, de l’intérieur, du secrétariat chargé de la formation professionnelle et de l’économie numérique et de l'Office de la formation professionnelle et de promotion du travail (OFPPT).

-MAP-30/05/19