18 °C Partly cloudy Rabat

Actualités
Mardi 29 Octobre 2013

Mémorandum d'entente entre le Maroc et l'Arabie Saoudite dans le domaine de la fonction publique

Synthèse vocale
Mémorandum d'entente entre le Maroc et l'Arabie Saoudite dans le domaine de la fonction publique

Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de la fonction publique et de la modernisation de l'administration, M. Mohamed Moubdii et le ministre saoudien du service civil, M. Abderrahman Ben Abdallah El Barak, ont signé, mardi à Rabat, un mémorandum d'entente sur le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines de la fonction publique et de la modernisation de l'administration

Dans une déclaration à la presse, M. Moubdii a indiqué que ce mémorandum d'entente vise à promouvoir l'échange d'expériences entre les deux pays, particulièrement dans le domaine de la gestion administrative, la formation et la formation continue.

Il a indiqué à cet égard que les deux parties ont convenu de mettre en place un cadre pour élaborer un programme de travail en vue de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de la fonction publique.

De son côté, le ministre saoudien a indiqué que cet accord a pour objectif de renforcer la coopération bilatérale en la matière, soulignant qu'il permettra de renforcer le concept du développement administratif et l'amélioration de la fonction publique.

Ce mémorandum d'entente porte sur la mise en place d'études communes dans le domaine de la fonction publique en vue de lutter contre le chômage, motiver les fonctionnaires et échanger les visites entre les experts.

Les deux parties procèderont à la mise en place d'un groupe de travail constitué de représentants du ministère de la fonction publique et de la modernisation de l'administration et du ministère saoudien du service civil.

L'accord a été signé en marge de 98ème session ordinaire du conseil exécutif de l'Organisation arabe du développement administratif qui a ouvert ses travaux mardi à Rabat.

-MAP-