Actualités
Mercredi 15 Février 2017

Message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi du président de la Chambre des représentants à l’occasion de la clôture de la première session de l’actuelle année législative

Synthèse vocale
Message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi du président de la Chambre des représentants à l’occasion de la clôture de la première session de l’actuelle année législative

Le Cabinet Royal a reçu un message de fidélité et de loyalisme adressé à SM le Roi Mohammed VI par le président de la Chambre des représentants, M. Habib El Malki, à l’occasion de la clôture de la première session de l’actuelle année législative.

Dans ce message, M. El Malki a fait part de la fierté des membres de la Chambre des représentants des grands acquis réalisés par SM le Roi sur le plan du continent africain, en particulier avec le retour du Royaume à sa famille institutionnelle africaine, qui a constitué un moment national fort.

Ce retour a constitué un évènement politique accueilli avec grandes joie et fierté par le peuple marocain fidèle, et une victoire de la légalité et de l’action diplomatique marocaine soucieuse de faire valoir la transparence, le réalisme et la justesse de sa cause nationale, d’autant plus que ce retour a été salué à l’échelle internationale, ce qui reflète la place du Royaume dans le monde et son poids dans le continent africain, souligne le message,

M. El Malki exprime, en son nom propre et en celui de l’ensemble des membres de la Chambre des représentants, ses remerciements les plus profonds au Souverain pour ce couronnement royal, la présence rayonnante du Maroc dans le continent africain et la détermination de SM le Roi d’édifier des relations de confiance et de consolider les partenariats selon la nouvelle approche royale basée sur la coopération Sud-Sud.

Il fait part de la détermination ferme et la volonté collective des membres de la Chambre des représentants d’oeuvrer, après le parachèvement de la mise en place des structures de la chambre, pour continuer les efforts en faveur de la consolidation de leurs relations africaines et du renforcement de leur présence sur le continent conformément à l’esprit qui a marqué l’adoption à l’unanimité par la Chambre de l’Acte constitutif de l’Union Africaine (UA).

M. El Malki prie le Tout-Puissant de préserver SM le Roi et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’Illustre Famille royale.

(MAP-14/02/2017)