Actualités
Mardi 1 Juillet 2014

Ministre de l'Intérieur : le gouvernement est disposé à participer à la reconstruction du centre commercial incendié à Nador

Synthèse vocale
Ministre de l'Intérieur : le gouvernement est disposé à participer à la reconstruction du centre commercial incendié à Nador

Le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, a affirmé, mardi à Rabat, que le gouvernement est disposé à participer à la reconstruction du centre commercial à Nador, où s'est déclaré récemment un incendie ayant provoqué la destruction de toutes les marchandises, et ce dans le cadre de la solidarité avec les commerçants victimes de cet incendie.

En réponse à deux questions d'actualité sur l'incendie du centre commercial à Nador, posées par les groupes haraki et du Parti justice et développement, lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants, M. Hassad a indiqué que le gouvernement est disposé à participer à la reconstruction du centre commercial, selon le même plan et tout en garantissant conditions de sécurité requises, précisant qu'"il ne s'agit pas d'octroyer des indemnisations". 

La majorité des opinions vont dans le sens de la reconstruction du centre sinsitré au vu des dégâts importants occasionnés par l'incendie, a-t-il poursuivi.

Et de relever qu'il s'agit d'une vraie catastrophe au regard du volume des marchandises incendiées, précisant que les flammes ont détruit 875 magasins de ce centre commercial de 5 étages.

Après avoir indiqué que l'incendie n'a pas fait de victimes humaines, le ministre a relevé que les interventions de la protection civile pour venir à bout des flammes ont mobilisé 15 camions et des hélicoptères.

Les investigations se poursuivent toujours pour "élucider les causes de l'incendie et établir les responsabilités", a conclu le ministre.

(MAP-01/07/2014)