Ministre espagnol de l'Intérieur : les relations de coopération entre le Maroc et l'Espagne sont excellentes

Le ministre espagnol de l'Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, a qualifié, vendredi, d'"excellentes" les relations de coopération entre le Maroc et son pays.
"Les relations de coopération avec le Maroc, pays qui entretient des liens de partenariat avec l'Union européenne, sont excellentes", a souligné Fernandez Diaz lors d'un point de presse au terme de la réunion du Conseil des ministres espagnol.
"Entretenir toujours ces excellentes relations est une question importante pour l'Espagne", a relevé le ministre, se félicitant des résultats de la réunion de travail, tenue mercredi dernier à Tétouan, avec son homologue marocain Mohamed Hassad.
Cette réunion "cordiale et productive" a été une occasion pour évoquer plusieurs sujets d'intérêt commun comme la lutte contre le terrorisme, l'opération de transit 2014, la migration irrégulière et la lutte contre le trafic des stupéfiants, a rappelé le ministre espagnol, faisant observer que le communiqué conjoint rendu public au terme de cette rencontre reflète la "bonne coopération" bilatérale dans tous les domaines.
Au sujet de l'immigration illégale, Fernandez Diaz a indiqué que les deux pays gèrent cette question dans un "climat de confiance, de respect mutuel et de collaboration intense", réitérant, à cette occasion, ses "remerciements" à son homologue marocain pour les efforts déployés par les autorités marocaines en matière de lutte contre la migration irrégulière.
(MAP-29/08/2014)