
La troisième édition du Festival "Houara, terre de rencontres " s'est ouverte mardi dans la commune d'Oulad Teima (province de Taroudant), sous le thème "Houara, terre de rencontres et d'excellence".
Cet événement culturel et artistique vise à valoriser le patrimoine local ainsi que la richesse de la création artistique de la région. Il ambitionne également de contribuer au rayonnement de la ville, tout en promouvant l'art authentique de Houara.
Au menu de cette manifestation de deux jours figure l'organisation, dans le cadre du soutien à l'économie sociale et solidaire, d'un salon d'artisanat et de produits locaux, reflétant l'authenticité et la richesse du patrimoine de Houara.
La cérémonie d'ouverture de ce Festival a été marquée par une soirée musicale haute en couleurs animée par plusieurs artistes.
Dans une déclaration à la MAP, la présidente de la commune d'Oulad Teima, Nadia Bouhdoud a indiqué que l'organisation de la troisième édition du Festival s'inscrit dans le cadre de la stratégie culturelle et artistique de la commune, expliquant que l'événement s'impose désormais comme un espace d’échange culturel et économique et constitue également une opportunité de mettre en valeur les potentialités de la ville.
Elle a souligné, à cet égard, qu’il contribue à dynamiser les secteurs économique, commercial et touristique, notamment à travers le soutien à l’artisanat et aux produits locaux.
Lors de cette édition, le public du festival a rendez-vous avec une programmation artistique éclectique, alliant prestations musicales, tableaux folkloriques, en plus d’activités culturelles parallèles mettant à l’honneur l’histoire et l’identité de la région de Houara.
MAP: 27 août 2025