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Samedi 6 Juin 2020

Présentation de la plateforme “Dakhlaconnect.com” dédiée à la promotion de l’investissement et au marketing territorial

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Présentation de la plateforme “Dakhlaconnect.com” dédiée à la promotion de l’investissement et au marketing territorial

La plateforme “Dakhlaconnect.com”, dédiée à la promotion de l’investissement et au marketing territorial, a été présentée vendredi au siège de la wilaya de la région de Dakhla-Oued Eddahab, avec pour objectif de mettre en place une passerelle entre les entreprises de la région, les investisseurs, les clients et les fournisseurs potentiels.

Financée par le Bureau des Affaires du Proche-Orient (NEA) au département d’État des Etats-Unis, en partenariat avec l’Initiative de Partenariat des États-Unis au Moyen-Orient (MEPI), cette plateforme a pour objectifs de promouvoir les atouts économiques de Dakhla, dans le but d’explorer les opportunités d’échanges et de collaboration économique à l’échelle nationale et internationale dans plusieurs secteurs clés, tels l’agriculture, les énergies renouvelables, le tourisme, la logistique et la pêche.

Mis en œuvre par le bureau d’études et de Conseil international JE Austin Associates, basé à Washington DC, spécialisé dans la gestion et mise en œuvre de projets de développement économique à travers le monde et dont le bureau régional à Rabat, ce portail regroupera, à terme, la base de données des entreprises de la région avec une fiche signalétique complète et ce, via un moteur de recherche innovant permettant la recherche et la localisation sur la carte de toute entité socio-économique de la ville.

La plateforme “Dakhlaconnect.com” se décline en trois phases principales, à savoir l’élaboration d’une plateforme digitale et le marketing et la promotion des opportunités d’investissements, ainsi que l’organisation d’évènements B2B, avec la mobilisation des acteurs locaux, y compris la wilaya de la région, le Conseil régional, le secteur privé, les Chambres de commerce, les banques et la confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Cette rencontre de concertation dédiée à la présentation de cette plateforme a été l’occasion de mettre en exergue les composantes et spécificités de ce portail digital visant à identifier les attentes de différents acteurs, en permettant la collecte de données relatives aux infrastructures et aux entreprises opérationnelles à Dakhla et les infrastructures.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur du Centre régional d’investissement (CRI) de Dakhla-Oued Eddahab, Mounir El Houari a souligné que cette première plateforme dédiée au marketing territorial utilise les toutes dernières technologies mettant en valeur les atouts touristiques et le potentiel économique de la région, notant que toutes les données sont géolocalisées sur la carte interactive de la ville.

Cette plateforme répertoriant la base de données des entreprises de la région tous secteurs confondus, deviendra à terme un passage obligé pour tout investisseur souhaitant investir dans la région, précisant que ce portail fera l’objet d’une mise à jour périodique des données sectorielles ou macroéconomiques.

Cette réunion a été marquée par la présence du wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, le président du Conseil de la région, El Khattat Yanja, les présidents des chambres professionnelles et les chefs des services extérieurs.

 

-MAP-05/06/2020