Actualités
Vendredi 7 Novembre 2014

Prières rogatoires accomplies à travers l'ensemble du Royaume

Synthèse vocale
Prières rogatoires accomplies à travers l'ensemble du Royaume

Sur Ordre de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu Le glorifie, des prières rogatoires ont été dites, vendredi matin, dans l'ensemble des m'salla et grandes mosquées du Royaume, perpétuant ainsi la Sunna du Prophète Sidna Mohammed, prière et bénédiction sur Lui, dans l'accomplissement des Prières de rogations (istisqa'a), à chaque fois que la pluie se fait rare et que les gens en ont besoin.

Les fidèles ont accompli ces prières dans un climat de recueillement et de piété implorant le Tout-Puissant de répandre Ses bienfaits, Ses pluies et Sa miséricorde sur le Royaume, car "c'est Lui qui fait descendre la pluie après qu'on en a désespéré, et répand Sa miséricorde" (Coran).

A cette occasion, les fidèles ont suivi les prêches faits par des Imams qui ont appelé les fidèles à s'attacher encore davantage aux préceptes de la sainte religion, de recommander le bien et de déconseiller le mal et de s'inspirer des valeurs de tolérance de l'Islam et de s'acquitter des obligations religieuses afin de se rapprocher du Créateur et de bénéficier ainsi de sa bienveillance et de ses bienfaits.

Des prières ont été dites demandant au Très Haut de gratifier le pays de ses pluies bienfaitrices et de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et de Le combler en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre famille royale.

Ces prières rogatoires ont été marquées, à la Mosquée Hassan à Rabat, par la présence de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, qui a été à la tête des fidèles (des enfants et des élèves d'écoles coraniques), partis d'Al Masjid Al Aadam, près du siège du Conseil local des Ouléma à Rabat pour se diriger vers la Mosquée Hassan, élevant des prières au Tout-Puissant, l'implorant de répandre Ses bienfaits, Ses pluies et Sa miséricorde sur le Royaume.

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques avait appelé, mercredi, les fidèles à accomplir la prière rogatoire, dans toutes les régions, préfectures et provinces du Royaume, sur Ordre de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine.

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a décidé que ces prières soient accomplies à travers le Royaume, suivant en cela la tradition de Son ancêtre vénéré le prophète Sidna Mohammed que la paix et le salut soient sur Lui, chaque fois que les précipitations se font rares.

A cette occasion, le président du conseil local des oulémas de Rabat M. Abdellah Guedira a indiqué, dans une déclaration que l'accomplissement des prières rogatoires au Maroc, constitue l'une des manifestations de la concrétisation de la tradition du prophète Sidna Mohammed, prière et paix sur lui. 

A chaque fois que la pluie se fait rare, les Marocains disent des prières de rogations en vue d'implorer le Tout-Puissant de répandre Ses pluies bienfaitrices sur la terre en signe de miséricorde pour Ses créatures conformément au verset du Saint Coran: "Et c'est Lui qui fait descendre la pluie après qu'on en a désespéré, et répand Sa miséricorde".

(MAP-07/11/2014)