
Le ministre de l'Équipement et de l'Eau, Nizar Baraka, a affirmé, mardi 06 Mai à Rabat, que le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) a contribué à la création de 52.000 opportunités d'emploi, au premier trimestre de l'année 2025, témoignant ainsi du dynamisme de ce secteur.
Dans une déclaration à la presse en marge de la 4ème réunion présidée par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et consacrée au suivi de la mise en œuvre de la feuille de route du secteur de l’emploi, M. Baraka a souligné que conformément aux Hautes Orientations Royales, les grands chantiers engagés par le gouvernement contribuent à la création de nombreuses opportunités d’emploi, notant que l'objectif de cette réunion est d'examiner les moyens de renforcer et de renforcer l'offre d'emploi à travers ces chantiers.
Et d'ajouter que cette rencontre avait également pour objectif l'opérationnalisation de la feuille de route relative à la création d’emplois, notamment dans le cadre des préparatifs liés à l’organisation de la Coupe du Monde de football 2030.
Il a, à cet égard, mis en exergue les secteurs concernés, en particulier le BTP, le soutien direct à l’habitat, les plans régionaux de développement, ainsi que le Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation à l’horizon 2027.
(MAP: 07 Mai 2025)