Actualités
Vendredi 25 Novembre 2022

Signature d’un MoU entre le ministère du tourisme et Mastercard pour le développement de produits touristiques innovants

Signature d’un MoU entre le ministère du tourisme et Mastercard pour le développement de produits to

Un mémorandum d'entente (MoU) visant le développement de l’innovation dans le domaine touristique et la mise en place de produits touristiques innovants a été signé jeudi, à Marrakech, entre le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire et l’entreprise mondiale de système de paiement/retrait, Mastercard.

Paraphé par la ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Mme Fatim-Zahra Ammor, le directeur général de la Société Marocaine d'Ingénierie Touristique (SMIT), M. Imad Barrakad, le directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), M. Adel El Fakir, et le vice-président exécutif de la croissance stratégique au sein de Mastercard, M. Nicolas Villa, cet accord de coopération vise à développer l’innovation et un produit touristique adapté et accompagnant les récentes mutations survenues durant la période de la pandémie Covid-19 et la période post-Covid-19.

"Ce partenariat permettra de profiter de la richesse d’informations dont dispose l’entreprise Mastercard mais également de développer un certain nombre de produits innovants à mettre en place sur le marché pour attirer davantage de clientèle et touristes nationaux et internationaux", a souligné dans une déclaration à la presse, M. Barrakad à l’issue de la cérémonie de signature de ce MoU.

Dans une déclaration similaire, M. Nicolas Villa, s’est dit très heureux de signer cet accord avec le ministère de tourisme au Maroc.

"Nous croyons aux ambitions du Maroc, qui aspire à se positionner, dans le TOP 10 des meilleures destinations touristiques mondiales", a-t-il ajouté.

"Nous sommes fiers de pouvoir accompagner les efforts du gouvernement marocain pour la promotion d’un tourisme durable et inclusif et aider à créer un modèle marocain, qui pourra être dupliqué dans d’autres régions", a-t-il insisté.

Ce MoU a été signé en marge du 117e Conseil exécutif de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), qui se tient à Marrakech, jusqu’au 25 novembre courant.

MAP: 24/11/2022