Logo Logo
Taza...L'INDH finance 120 projets générateurs de revenus pour soutenir et accompagner les femmes

Quelque 120 projets générateurs de revenus ont été financés au profit des femmes dans la province de Taza, grâce au soutien et à l'accompagnement de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

Ces projets, qui s'inscrivent dans le cadre du programme d'amélioration des revenus et d'inclusion économique des jeunes, ont bénéficié à des femmes issues de différentes communautés territoriales de la province, actives dans divers secteurs économiques tels que l'artisanat, l'agriculture, le tourisme et les services.

Ces données ont été communiquées lors d'une réunion de communication organisée, mardi, par la division de l’action sociale (DAS) de la province de Taza, en partenariat avec l'association pour l’activation des initiatives à Taza, à l'occasion de la Journée internationale de la femme.

Dans une déclaration à la MAP, Ichrak Askour, de la DAS, mis en avant l’importance du soutien apportée par l’INDH aux femmes dans la province de Taza, notant que ces projets sont de nature à contribuer à leur autonomisation économique et à améliorer leur condition sociale.

Et d’ajouter que la célébration de la Journée internationale de la femme vise à cet effet à encourager les femmes à développer leur sens de l'entrepreneuriat et à renforcer leurs capacités en matière de création d'entreprises, afin de leur garantir de meilleures chances d'intégration économique et sociale.

Pour sa part, la présidente de l'association pour l’activation des initiatives à Taza, Amal El Azouzi, a souligné que cette rencontre de communication et de sensibilisation a constitué une opportunité pour faire connaître aux femmes bénéficiaires du centre de formation et de qualification des femmes le rôle joué par la Plateforme des jeunes dans les domaines de l'accompagnement, de la formation et du soutien.

Elle a indiqué que cette initiative vise l'autonomisation économique et sociale des femmes, afin de les intégrer sur le marché du travail et de renforcer leur indépendance, ce qui leur permettra de jouer un rôle actif dans la réalisation d'un développement communautaire global.

Des femmes bénéficiaires ont mis, à cette occasion, l’accent sur l'importance de cette initiative qui leur ouvre des perspectives prometteuses pour découvrir les possibilités de soutien et d'accompagnement disponibles, afin de transformer leurs idées de projets en activités économiques génératrices de revenus.

Cette rencontre intervient dans le cadre des efforts déployés par l’INDH pour renforcer l'autonomisation économique des femmes et les encourager à s'engager dans le développement socio-économique.

(MAP: 11 Mars 2026)

Continuez votre visite sur notre Portail