Logo Logo
1er Festival équestre de Zenata: Exposition de produits du terroir et d'artisanat local

Une exposition mettant en valeur les produits du terroir et d'artisanat local se tient, du 22 au 27 juillet à la commune de Sidi Moussa El Majdoub (Zenata), à l'initiative du Comité Préfectoral de Développement humain (CPDH) de la Préfecture de Mohammedia en partenariat avec la Chambre de l’artisanat et la Chambre d'agriculture de la Région de Casablanca-Settat.

Inaugurée jeudi 24 Juillet par le gouverneur de la Préfecture de Mohammedia, Adil El Maliki, Président du CPDH, cette exposition réunit une trentaine d'exposants, dont des porteurs de projets de l'Initiative nationale de Développement humain (INDH), ainsi que des artisans et des artisanes traditionnels, en plus de plusieurs coopératives agricoles.

A cette occasion, le Directeur de la Chambre d'agriculture de la région Casablanca-Settat, Abid Saadaoui, a souligné que cette exposition vise à promouvoir l’économie sociale et solidaire, en offrant aux coopératives de la visibilité et des opportunités de mettre en avant leurs produits si distincts.

Dans une une déclaration à la MAP, il a mis en avant l'engagement de l'INDH en faveur de la dynamique entrepreneuriale et la valorisation des expériences réussies, en l'occurrence, à travers l’organisation de tels événements.

De leur part, les exposants ont, unanimement, exprimé leur reconnaissance pour l’accompagnement constant et l'appui fort de l’INDH, qui ne cesse de contribuer au développement de leurs projets et à l’amélioration de leur qualité de vie.

Cette exposition, qui célèbre le 26-ème anniversaire de la Fête du Trône, s'inscrit dans le riche programme de la 1ère édition du Festival Équestre de Zenata.

Elle constitue une opportunité de soutenir l'économie sociale et solidaire et d’accompagner notamment les femmes rurales et les jeunes, en commercialisant leurs produits et en améliorant leurs revenus.

En marge de cette exposition, une cérémonie religieuse est organisée par le Conseil des Oulémas local, suivie de la visite d’une foire aux livres et la distribution d'exemplaires du Saint Coran par la Délégation des Habous de la préfecture de Mohammedia.

De plus, une démonstration équestre traditionnelle (Tbourida) rythme l’exposition tout au long de ses journées.

(MAP: 25 Juillet 2025)

Continuez votre visite sur notre Portail