Actualités
Jeudi 5 Décembre 2013

Bassima Hakkaoui prend part au Koweït à la 6ème session de l'ESCWA

Synthèse vocale
Bassima Hakkaoui prend part au Koweït à la 6ème session de l'ESCWA

La ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, Bassima Hakkaoui participe à la 6ème session de la Commission économique et sociale pour l'Asie occidentale (ESCWA) qui se déroule du 4 au 6 décembre au Koweït.

Cette session vise à examiner les questions stratégiques relatives à la femme arabe notamment l'égalité et la lutte contre la violence basée sur le genre, indique jeudi un communiqué du ministère, ajoutant que la rencontre sera une occasion pour évaluer l'intégration des questions de genre dans les institutions gouvernementales dans les pays de l'ESCWA.

Mme Hakkaoui a mis en avant lors de l'ouverture de cette session la nécessité de renforcer la convergence au niveau de l'action entre les institutions et les organisations dans le domaine de la promotion de la femme arabe, citant comme exemple la Ligue arabe et l'ESCWA.

Elle a également passé en revue les réalisations les plus importantes du Maroc visant la promotion de la femme, notamment la lutte contre la violence à l'égard des femmes et le plan du gouvernement pour l'égalité "Ikram", ajoute la source.

La Commission économique et sociale pour l'Asie occidentale créée en 2003 qui se tient une fois tous les deux ans, vise à faire le suivi des rencontres internationales et régionales sur les femmes et la coordination des efforts des pays membres et des organisations régionales pour la mise en oeuvre de ses recommandations.

-MAP-