Chef du gouvernement : le discours de SM le Roi au 4è Sommet Monde arabe-Amérique Latine décline les fondements de la coopération entre les deux blocs
Le discours adressé par SM le Roi Mohammed VI au 4ème Sommet Monde arabe-Amérique Latine a décliné les principes fondamentaux de toute coopération entre les deux blocs, a affirmé, mercredi à Riyad, le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.
"Tout le monde aura remarqué que le discours de SM le Roi a souligné les principes fondamentaux qui doivent présider à la coopération entre ces deux blocs, qui se trouvent tous les deux dans l'hémisphère sud, a-t-il déclaré à la presse au deuxième jour du 4è Sommet Monde Arabe-Amérique latine.
M. Benkirane a, par ailleurs, relevé le consensus de l'ensemble des participants aux travaux de ce sommet autour de la nécessité d'œuvrer de concert pour consolider la paix dans le monde, renforcer la coopération économique et approfondir les liens culturels.
SM le Roi avait adressé mercredi matin un discours aux participants à ce sommet qui se tient à Riyad, en Arabie Saoudite, dont lecture a été faite par le Chef du gouvernement.
Ce sommet, qui a clôturé ses travaux mercredi, vise à renforcer la coordination politique entre les pays arabes et de l'Amérique-Latine.
Il constitue, de même, une occasion d'examiner les moyens de coopération dans différents domaines (économique, culturel, scientifique, technologique et du tourisme, etc.) dans la perspective d'instaurer une dynamique de développement durable dans ces pays et de contribuer à la réalisation de la paix mondiale.
(MAP-11/11/2015)