Actualités
Lundi 4 Juillet 2022

Départ de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam

 Départ de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam

La délégation officielle marocaine pour le pèlerinage a quitté, samedi soir, l’aéroport de Rabat-Salé à destination des Lieux Saints de l’Islam pour accomplir le rite du Hajj au titre de l’année 1443 de l’Hégire.

A son départ de l’aéroport, la délégation conduite par M. Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, a été saluée par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq, et le secrétaire général du Conseil supérieur des Oulémas, M. Mohamed Yssef.

“C’est un honneur d’être désigné par SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, pour conduire la délégation officielle des pèlerins marocains aux Lieux Saints de l’Islam, afin d’assurer la coordination entre les différents contingents de pèlerins marocains et leur apporter assistance et soutien afin qu’ils puissent accomplir leur rite en toute quiétude”, a affirmé M. Ouahbi dans une déclaration , avant le départ de la délégation officielle.

Mettant en avant la haute sollicitude et bienveillance dont SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, entoure les pèlerins marocains, M. Ouahbi a, en outre, indiqué que les services dispensés par les autorités saoudiennes aux pèlerins leur permettront d’accomplir ce rite religieux dans les meilleures conditions.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, avait adressé, le 20 juin, un message aux pèlerins marocains devant se rendre aux Lieux Saints de l’Islam au titre de l’année 1443 H.

Dans ce message, dont lecture avait été donnée par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, à l’occasion du départ du premier contingent des pèlerins, de l’aéroport de Rabat-Salé, SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, avait appelé les pèlerins marocains à représenter comme il se doit leur pays, en donnant de lui une image honorable et conforme à l’adhésion forte de son peuple aux valeurs de tolérance et de modération, à son attachement à l’unité doctrinale et au principe du juste milieu et au rejet de toute velléité d’extrémisme.

Le Souverain avait invité les pèlerins à être des “ambassadeurs de votre pays dans l’incarnation de ces nobles valeurs, fidèles en cela à votre identité culturelle et à votre unité nationale et doctrinale”.

SM le Roi avait, par ailleurs, souligné avoir donné Ses Hautes instructions au ministre des Habous et des Affaires islamiques “pour qu’il veille en permanence à déployer tous les moyens de prise en charge et à vous assurer toutes les conditions de confort, de sorte que vous puissiez accomplir vos rites de manière exemplaire”.

(map 03/07/2022)