Le communiqué final de la rencontre de concertation organisée par l'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif

La rencontre de concertation appelle à la mise en place d'un mécanisme voué à la coordination des efforts de soutien à la ville sainte.
Une rencontre de concertation, organisée mardi à Rabat par l'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, a appelé à la mise en place d'un mécanisme voué à la coordination des efforts de soutien à la ville sainte, à la lumière des décisions prises à ce propos lors des sommets arabes et islamiques, selon le communiqué final ayant sanctionné cette réunion.
Les participants à cette rencontre, initiée sous le thème "Quelle approche pour protéger Al Qods et soutenir la résistance de sa population", en présence des représentants des instances politiques, religieuses et civiles opérant dans les différents secteurs à Al Qods Acharif, ont également plaidé pour la conjugaison des efforts des organisations arabes et internationales afin d'appuyer les programmes visant à garantir protection et vie digne à la population maqdessie.
La mobilisation des médias officiels et privés doit également être de mise pour la défense de la cause palestinienne, à travers la réalisation d'émissions spéciales destinées à l'opinion publique internationale, ajoute le communiqué.
Les participants ont également appelé à la préservation de l'identité arabe des lieux saints, à faire face aux tentatives visant leur judaïsation et à axer les programmes de développement à Al Qods Acharif sur le soutien à la résistance des Maqdessis.
Ils ont, d'autre part, exprimé leur profonde reconnaissance à SM le Roi Mohammed VI pour ses efforts inlassables et ses mesures opportunes visant à préserver le caractère religieux et culturel d'Al Qods Al Charif, tout en saluant le rôle crucial de la direction palestinienne, sous la conduite du président Mahmoud Abbas, dans la lutte pour le triomphe de cette cause.
Les participants se sont également félicités des réalisations accomplies par l'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif et de ses actions sur le terrain, sous la supervision directe de SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods. Ils ont, dans ce contexte, exalté l'approche de concertation promue par l'Agence dans le but de définir des stratégies opérationnelles et réalistes en vue de soutenir Al Qods Acharif.
Par ailleurs, le communiqué final fait état de l'adoption par les participants du document d'orientation de cette rencontre, notamment les objectifs et les fondements de l'approche civile, préconisée par l'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif.