Le Discours royal à l'occasion du 39è anniversaire de la Marche verte est empreint de "clarté, de franchise, de détermination et de rigueur"
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, a salué la teneur du discours royal prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l'occasion du 39è anniversaire de la Marche verte, "un discours empreint de clarté, de franchise, de détermination et de rigueur".
Le discours royal a été empreint de "clarté, de franchise, de détermination et de rigueur dans l'objectif de mobiliser les potentialités nationales pour la défense de l'unité et de l'intégrité territoriale du Royaume", a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha Khalfi, lors d'un point de presse à l'issue de ce conseil.
Le Conseil a réitéré l'engagement du gouvernement et sa mobilisation pour la mise en œuvre des orientations et actions annoncées dans le discours prononcé par le Souverain, notamment celles relatives à la régionalisation avancée, au modèle de développement des Provinces du Sud du Royaume et à la nécessité de redoubler d'efforts sur les plans diplomatique et international pour contrer les manoeuvres ourdies par les ennemis du Maroc, a ajouté M. Khalfi.
Le Conseil de gouvernement, a poursuivi M. Khalfi, a appelé tous les département gouvernementaux à mettre en oeuvre ces actions sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste.
(MAP-13/11/2014)