13 °C Clear sky Rabat

Actualités
Vendredi 15 Novembre 2013

Le gouvernement n'intervient pas dans la détermination des prix du lait et des farines infantiles

Synthèse vocale
Le gouvernement n'intervient pas dans la détermination des prix du lait et des farines infantiles

Le gouvernement n'intervient pas dans la détermination des prix du lait et des farines infantiles, qu'il s'agisse d'une hausse ou d'une baisse, a affirmé vendredi le ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance.

"Ces produits font partie de la liste des produits dont les prix sont libérés depuis le 13 juillet 2010", a expliqué le ministère dans un communiqué, ajoutant que l'information relayée par les journaux et la presse électronique accusant le gouvernement d'augmenter les prix du lait et des farines infantiles est "infondée".

Le gouvernement n'intervient que dans la régulation des prix des produits et services inscrits sur la liste accompagnant l'arrêté du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Affaires économiques et générales fixant la liste des produits et services dont les prix sont réglementés (13 juillet 2010).

A part cela, les prix des autres produits sont déterminés en fonction de l'offre et de la demande et le gouvernement n'intervient qu'en cas de pratiques enfreignant la loi sur la liberté des prix et de la concurrence, selon le communiqué.

-MAP-