Actualités
Mercredi 4 Décembre 2013

Communiqué du ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance concernant les rapports d'activité de la Caisse de compensation

Synthèse vocale
Communiqué du ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance concernant les rapports d'activité de la Caisse de compensation

Les journalistes ont été informés de toutes les données concernant la Caisse de compensation, particulièrement celles se rapportant au projet du budget 2014 du ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance, a affirmé mercredi ce département.

Le rapport d'activité de la Caisse de compensation a été soumis à la Commission des finances de la Chambre des représentants lors de la présentation du projet de budget du ministère pour 2014, a indiqué un communiqué du ministère, précisant que cette commission est ouverte aux journalistes. 

Par ailleurs, les rapports d'activité mensuels de la Caisse de compensation sont publiés sur son site web tous les mois dont celui de novembre, selon une mise au point du ministère qui intervient suite à des allégations publiées par un quotidien sur la tentative du gouvernement d'interdire l'accès à l'information aux citoyens et contribuables sur ladite Caisse. 

Les journalistes présents lors de cette commission ont reçu un exemplaire de ce rapport qui a été remis aux députés représentant toutes les tendances politiques.

Toutes les données concernant la Caisse de compensation ont été également incluses dans la note de présentation du projet de budget 2014 présenté par le ministre de l'Economie et des finances.

Ladite note et les données qu'elle contient ont été publiées par les différents organes de presse, selon le communiqué qui a rappelé que la Caisse de compensation gère les deniers publics réservés à la stabilisation des prix de certains produits.

Cet établissement public alloue des fonds à des opérateurs économiques qui n'ont pas l'intention de se présenter candidats aux élections, a fait savoir le ministère.

-MAP-