Actualités
Mercredi 20 Novembre 2013

Les réformes majeures engagées par le Maroc au coeur des entretiens entre M. Baha et le président du Conseil des Etats suisse

Synthèse vocale
Les réformes majeures engagées par le Maroc au coeur des entretiens entre M. Baha et le président du Conseil des Etats suisse

Le processus démocratique et les réformes majeures et structurelles engagées par le Maroc ont été au centre des entretiens qu'a eus, mercredi à Rabat, le ministre d'Etat Abdellah Baha avec le président du conseil des Etats de la confédération suisse (Chambre haute du Parlement fédéral), Filippo Lombardi.

Les entretiens ont porté sur les grands chantiers de développement initiés par le Maroc notamment le processus de régionalisation, les mesures prises pour lutter contre la corruption outre les efforts du Royaume en vue garantir la stabilité dans la région, a déclaré à la presse M. Lombardi à l'issue de cette entrevue.

M. Lombardi a affirmé avoir évoqué avec M. Baha les "caractéristiques particulières" du parti de la justice et du développement (PJD) qui dirige le gouvernement et sa capacité à intégrer les dimensions démocratique et mondialiste au référentiel religieux.

Le responsable suisse, en visite de travail dans le Royaume, s'est entretenu plus tôt dans la journée avec les présidents de la Chambre des représentants et de la Chambre des conseillers, respectivement Karim Ghellab et Mohamed Cheikh Biadillah, des moyens de renforcer la coopération bilatérale.

-MAP-