Actualités
Mardi 1 Juillet 2014

M. Belmokhtar dément toute hausse des droits d'inscription des nouveaux élèves lors de la prochaine rentrée scolaire

Synthèse vocale
M. Belmokhtar dément toute hausse des droits d'inscription des nouveaux élèves lors de la prochaine rentrée scolaire

Le ministre de l'Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar, a affirmé qu'il n'y a pas de hausse prévue des droits d'inscription des nouveaux élèves lors de la prochaine rentrée scolaire.

En réponse à une question d'actualité du groupe Authenticité et modernité à la Chambre des conseillers sur "l'augmentation des droits d'inscription des nouveaux élèves", M. Belmokhtar a indiqué que son département n'a émis aucun document préconisant la hausse des droits d'inscription des nouveaux élèves, considérant qu'il s'agit de "rumeurs dont l'origine est inconnue".

Au contraire, a-t-il relevé, les droits d'inscription ont accusé une baisse de 9 dirhams grâce à l'utilisation du programme "Massar" qui remplacé les cahiers de notes.

D'autre part, le ministre a fait état d'une hausse du montant du soutien social destiné aux catégories ne disposant pas de moyens suffisants pour scolariser leurs enfants (1,92 milliard de dirhams), en plus de la hausse du nombre de bénéficiaires des services de transport scolaire (70.000 écoliers).

(MAP-01/07/2014)