Actualités
Mardi 25 Mars 2014

M. Rabbah : le contrôle représente l'un des principaux maillons dans la chaine de valeur du BTP

Synthèse vocale
M. Rabbah : le contrôle représente l'un des principaux maillons dans la chaine de valeur du BTP

Le contrôle représente l'un des principaux maillons dans la chaine de valeur du secteur du Batiment et Travaux Publics (BTP), avec des enjeux forts liés à la sécurité des citoyens, celles des ouvrages publics ou privés et leur durabilité, ainsi que l'optimisation de l'utilisation des deniers publics, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, M. Aziz Rebbah.

Le ministre qui s'exprimait à l'ouverture d'une journée d'information sur le système de qualification et de classification des laboratoires de bâtiments et de travaux publics, a rappelé que le secteur des laboratoires de contrôle BTP connait depuis plusieurs années, des dysfonctionnement majeurs, raison pour laquelle le ministère de l'Equipement du transport et de la logistique a lancé un chantier d'organisation dudit secteur.

M. Rebbah a également souligné que pour remédier aux dysfonctionnement actuels et aboutir à un secteur organisé où les règles concurrentiels sont bien définies et les missions de service publics clairement identifiées, le ministère soucieux du développement de la profession des laboratoires de BTP et de l'amélioration de la qualité des travaux, a entamé une réflexion sur la mise en place d'un système de qualification et de classification des laboratoires de BTP.

Cette journée, à laquelle prend part les professionnels du secteur, sera marquée par la présentation d'exposés sur le système de qualification et classification des laboratoires de BTP et les textes régissant le système de qualification et de classification des laboratoires de BTP des dysfonctionnement".

(MAP-25/03/2014)