Actualités
Mercredi 11 Juin 2014

M. Rebbah s'entretient avec son homologue malien des perspectives de coopération dans le domaine du transport

Synthèse vocale
M. Rebbah s'entretient avec son homologue malien des perspectives de coopération dans le domaine du transport

Le ministre du Transport, de l'équipement et de la logistique, Aziz Rebbah s'est entretenu, mercredi à Rabat, avec le ministre malien de l'équipement, des transports et du désenclavement, Mamadou Hachim Koumare des perspectives de la coopération bilatérale dans le domaine du transport.

Lors de cette entrevue, le ministre malien a fait part du souhait de son pays de bénéficier de l'expérience marocaine dans tous les domaines d'infrastructures du transport.

M. Mamadou Hachim Koumare a aussi plaidé en faveur d'une coopération gagnant-gagnant dans ce secteur qui constitue, aujourd'hui, le nœud du développement. 

Pour sa part, M. Rebbah a fait part de la disposition du Maroc de partager avec le Mali les différents programmes et stratégies dans le domaine du transport et de la logistique.

Le ministre marocain a, en outre, évoqué la coopération technique au niveau de la formation des ressources humaines et des échanges d'expériences et de l'établissement des contacts entre les experts et les centres d'études spécialisés dans le domaine des transports, des infrastructures et de la logistique.

Les deux parties ont exploré les opportunités de promouvoir la coopération dans les différents domaines d'infrastructures et de la logistique, et convenu de développer les échanges des experts et d'encourager la coopération entre les entreprises privées de transport afin de répondre aux besoins du marché malien. 

Les discussions ont porté également sur les moyens de développer davantage la connectivité terrestre et aérienne entre les deux pays dans le but notamment d'accompagner le Mali dans la mise en œuvre de son programme de développement des infrastructures.

(MAP-11/06/2014)