Maroc-Côte d'Ivoire: signature à Abidjan d'une convention de partenariat dans le domaine de l'artisanat

Une convention de partenariat entre les opérateurs économiques ivoiriens et marocains dans le domaine de l'artisanat a été signée, lundi à Abidjan, en présence de la ministre de l'Artisanat et de l'économie sociale et solidaire, Fatema Marouane, et du ministre ivoirien du Commerce, de l'artisanat et de la promotion des PME, Jean-Louis Billon.
Cette convention a été signée par la Fédération nationale des commerçants de Côte d'Ivoire (FNACCI) et la Fédération des entreprises d'artisanat du Maroc (FEA).
La signature de cette convention s'inscrit parfaitement dans la vision de SM le Roi Mohammed VI qui vise à "promouvoir la coopération Sud-Sud et porter la coopération entre le Maroc et la Côte d'Ivoire à un niveau supérieur", a souligné le président de la FEA, Azzedine Krafssi.
Selon le président de la FNACCI, Farikou Soumahoro, cette convention a pour objectifs de "partager le savoir et le savoir-faire de part et d'autre" et de donner une nouvelle impulsion aux échanges commerciaux entre le Maroc et la Côte d'Ivoire en perspective de la création d'un espace d'échange et d'information dédié à l'artisanat et fédérant les opérateurs des deux pays.
Lors de la cérémonie de signature, Mme Marouane s'est engagée à tout mettre en oeuvre pour que ce partenariat soit un succès, alors que M. Billon, qui a qualifié cette convention de partenariat d'"excellente initiative", a souligné l'importance de pérenniser la coopération bilatérale dans le domaine de l'artisanat afin d'en faire un levier de développement des relations maroco-ivoiriennes.
-MAP-08/04/14