Ministre de l'Intérieur : la campagne de lutte contre la criminalité a contribué à rétablir le sentiment de sécurité chez les citoyens

La campagne entreprise récemment par les services de sécurité afin de lutter contre toutes les formes de criminalité a contribué à rétablir le sentiment de sécurité chez les citoyens, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad.
En réponse à une question orale à la Chambre des représentants sur la situation sécuritaire au Maroc, M. Hassad a fait état d'une baisse de 30 pc des homicides (200 cas) au cours du premier semestre de 2014, par rapport à la même période de l'année précédente au cours de laquelle 300 homicides avaient été commis et un total de 600 meurtres enregistrés sur toute l'année 2013.
Les coups et blessures ont également reculé de 20 pc au cours de la première moitié de 2014, au même titre que les délits de vols qui ont chuté de 25 pc, a ajouté le ministre.
M. Hassad a, par ailleurs, évoqué la tournée qu'il a effectuée en avril dernier, sur Hautes Instructions Royales, dans plusieurs régions et qui a été l'occasion de mobiliser et sensibiliser les services de sécurité à l'importance d'amplifier la mobilisation pour faire face à toutes les formes de criminalité.
(MAP-01/07/2014)