13 °C Clear sky Rabat

Actualités
Mercredi 11 Décembre 2013

Mme Bouaida reçoit le président du Groupe de travail de l'ONU sur la détention arbitraire

Synthèse vocale
Mme Bouaida reçoit le président du Groupe de travail de l'ONU sur la détention arbitraire

La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, a reçu, mercredi à Rabat, le président du Groupe de travail des Nations Unies sur la détention arbitraire (GTDA), El Hadji Malick Sow, en visite dans le Royaume jusqu'au 18 décembre, à la tête d'une importante délégation.

La visite de M. Sow, à l'invitation du gouvernement marocain, s'inscrit dans le cadre de l'ouverture et de l'interaction du Maroc avec les mécanismes du système onusien des droits de l'Homme et de son choix stratégique et irréversible en la matière. Elle vise à éclairer les experts du GTDA sur les différentes réformes enclenchées par le Royaume dans les domaines de la justice et des droits de l'Homme, notamment en ce qui concerne la détention arbitraire.

La délégation du GTDA avait déjà rencontré le Délégué interministériel aux droits de l'Homme, El Mahjoub El Hiba.

Le programme de cette visite prévoit des rencontres avec plusieurs ministres, responsables de départements gouvernementaux, ONG et représentants de la société civile, notamment le ministre de la Justice et des libertés, le ministre de l'Intérieur et le président du Conseil national des Droits de l'Homme.

-MAP-