11 °C Partly cloudy Rabat

Actualités
Vendredi 7 Juin 2013

Mme Rebecca Grynspan salue les efforts du Maroc pour la réalisation des OMD

Synthèse vocale
Mme Rebecca Grynspan salue les efforts du Maroc pour la réalisation des OMD

La Secrétaire générale adjointe des Nations Unies et administratrice associée du PNUD, Rebecca Grynspan, a salué, jeudi à Rabat, les efforts déployés par le gouvernement marocain pour la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

"Je salue les efforts déployés par le gouvernement en matière des OMD à l'approche de la date butoir de 2015", a affirmé la responsable onusienne dans une déclaration à la MAP, à l'issue de ses entretiens avec le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Elle a toutefois souligné qu'"il existe deux indicateurs en deçà des attentes: la mortalité maternelle et le décrochage scolaire", se félicitant des mesures prises par le gouvernement en vue d'améliorer ces deux indicateurs. 

Mme Rebecca Grynspan a dans ce sens indiqué que ses entretiens avec M. Benkirane ont été l'occasion de mettre le point sur les progrès réalisés par le Royaume en matière des OMD et les mesures à prendre pour améliorer certains indicateurs à l'approche de 2015.

La responsable onusienne se trouve actuellement au Maroc pour participer à la conférence régionale organisée par le Parlement, les 05 et 06 juin, en collaboration avec l'Union interparlementaire (UIP) et le PNUD sur le thème "l'évolution de la relation entre le citoyen et le parlement dans la région arabe".

Au cours de son séjour dans le Royaume, Mme Rebecca Grynspan a eu également des entretiens avec les présidents des deux Chambres du Parlement. 

- MAP -