
L’Institut national supérieur de musique et des arts chorégraphiques (INSMAC) a annoncé l’ouverture des candidatures pour participer au programme "Sons de la Fraternité - Maroc", qui se déroulera entre octobre et novembre 2025 à Rabat.
Ce projet, organisé en partenariat avec la Fondation italienne World Youth Orchestra (WYO), s’articule autour de séminaires, ateliers spécialisés et concerts, animés par des maîtres reconnus, indique un communiqué des organisateurs.
Le programme, s’adresse aux jeunes musiciens talentueux souhaitant bénéficier d’une formation d’excellence aux côtés de professeurs et de solistes de renommée internationale, parmi lesquels le Maestro Damiano Giuranna, le soliste Simonide Braconi (Orchestre de la Scala de Milan) et Francesco Di Rosa (Orchestre de l’Académie nationale de Santa Cecilia).
Les candidatures sont ouvertes aux jeunes musiciens, qu’ils soient du Maroc ou de l’étranger, et ce jusqu’au 26 septembre courant, via l’adresse électronique suivante: [email protected].
Ce programme représente une opportunité exceptionnelle pour les jeunes musiciens marocains et internationaux de se perfectionner, de partager leur passion et de participer à une aventure artistique et humaine placée sous le signe de la fraternité, conclut-on.
(MAP: 03 Septembre 2025)