22 °C Cloudy Rabat

Actualités
Lundi 27 Mai 2013

Renforcement de la coopération touristique entre le Maroc et l'archipel Canarien

Synthèse vocale
Le renforcement de la coopération touristique au centre d'entretiens entre M. Haddad et le vice-président du conseil municipal d

Le renforcement de la coopération dans le domaine du tourisme était, lundi à Rabat, au centre d'entretiens entre M. Lahcen Haddad, ministre du Tourisme et Carlos Alonso Rodriguez, vice-président du Conseil municipal de l'Ile de Tenerife.

La visite du responsable canarien au Maroc vise à renforcer les relations entre le Maroc et l'Ile de Tenerife, notamment dans les domaines économique et touristique, a déclaré à la presse M. Haddad, soulignant que l'archipel canarien jouit d'une longue expérience en matière de gestion et de planification en matière de tourisme.

Les deux responsables ont aussi examiné les moyens de promotion et de planification en matière de tourisme ainsi que les opportunités d'investissement dans ce domaine. Ils ont exprimé leur volonté de tirer mutuellement profit de leurs expériences dans ce domaine.

A ce propos, le ministre fait observer que plusieurs hommes d'affaires de l'archipel sont actifs dans la région du Souss-Massa-Drâa et que les liaisons aériennes entre le Maroc et Tenerife se multiplient constamment, dont la dernière sera lancée par la Royal Air Maroc en octobre prochain. "Autant d'atouts, selon lui, qui devront permettre aux relations économique et particulièrement touristiques d'aller de l'avant". 

Pour sa part, M. Rodriguez a estimé que cette rencontre constitue une opportunité pour renforcer les relations de coopération bilatérale qui connaitront, a-t-il dit, une forte impulsion à la faveur d'une nouvelle ligne aérienne qui sera ouverte vers la fin de l'année entre Casablanca et Tenerife.

"Nous allons profiter de cette opportunité pour renforcer davantage les relations bilatérales", a-t-il affirmé, ajoutant que les deux parties comptent conjuguer leurs efforts pour la promotion de la coopération bilatérale et la relance des flux touristiques et économiques, soulignant que les deux parties vont élaborer conjointement un plan d'action notamment en matière de planification et de promotion touristique. 

- MAP -