Convention pour relever le nombre de cartes gratuites de transport ferroviaire au profit des journalistes marocains

Une convention a été signée, lundi à Rabat, relevant de 500 à 600 le nombre des journalistes marocains bénéficiant d'une carte de gratuité pour l'utilisation du réseau national de l'Office national des chemins de fer (ONCF).
La convention a été signée par le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalfi, le directeur général de l'ONCF, Mohamed Rabie Khlie et un représentant du ministère de l'Economie et des finances.
"Cette convention vise à booster les ressources humaines des entreprises médiatiques et à soutenir les professionnels des différents médias audiovisuels publics et privés", a déclaré M. Khalfi à la presse, ajoutant que l'augmentation du nombre des journalistes bénéficiaires de la gratuité vient répondre à la hausse des demandes sur ce service et constitue "un pas vers davantage de soutien aux journalistes".
De son côté, M. Khlie a fait savoir que, conformément à cette convention, le ministère de la Communication rembourse à l'ONCF les frais de ces cartes de gratuité selon une grille tarifaire préférentielle.
(MAP-21/04/2014)