10 °C Partly cloudy Rabat

Actualités
Mardi 9 Juillet 2013

La crise au sein de la majorité gouvernementale n'a pas affecté l'action de l'Exécutif

Synthèse vocale
La crise au sein de la majorité gouvernementale n'a pas affecté l'action de l'Exécutif

La crise au sein de la majorité gouvernementale n'a pas affecté l'action de l'Exécutif, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

En réponse à une question à la Chambre des représentants, sur "les répercussions de la crise de la coalition gouvernementale", M. El Khalfi a fait observer que l'accéleration de l'action législative du gouvernement et l'augmentation du nombre des bénéficiaires du Régime d'assistance médicale (RAMED) qui a atteint six millions actuellement démontrent que l'action gouvernementale n'a pas été affecté par cette crise. 

Il a, également, cité la création de 99.000 postes d'emploi, la hausse de 48 pc des indicateurs des investissements étrangers au Maroc au cours des premiers quatre mois de cette année, ainsi que la diminution du nombre de grèves (- 20 pc).

Par ailleurs, et en réponse à une autre question sur" la programmation télévisée au cours du mois de ramadan", M. El Khalfi a fait état d'une programmation diversifiée, tout en insistant sur l'indépendance des chaines de télévision.

- MAP -