Actualités
Jeudi 16 Mai 2013

La présidence palestinienne souligne le rôle leader du Maroc dans la défense d'Al Qods

Synthèse vocale
La présidence palestinienne souligne le rôle leader du Maroc dans la défense d'Al Qods

"Le Royaume du Maroc, sous la conduite du Roi Mohammed VI, joue un rôle important et majeur dans la défense d'Al Qods et le soutien à la résistance de sa population", a affirmé le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudaina, en réaction à des propos attribués à des personnalités partisanes égyptiennes sur le Comité Al Qods.

Dans une déclaration jeudi à l'agence de presse palestinienne WAFA, M. Abou Roudaina a souligné que "cet appui se traduit par les initiatives constantes du Souverain marocain pour le soutien de la cause du peuple palestinien dans les différentes instances internationales et sa conduite du Comité Al Qods et de l'agence Bayt Mal Al Qods, qui accorde un soutien financier continu, sous forme de différents projets et programmes tendant à renforcer la résistance de la population d'Al Qods et à préserver l'identité arabo-islamique de la ville sainte, efforts connus de tout Palestinien, depuis la création de cette institution sous l'égide de feu SM Hassan II".

Et de rappeler que le président Mahmoud Abbas a "mis en avant dans son allocution devant le sommet arabe à Doha le rôle et les efforts entrepris par le Comité Al Qods et Bayt Mal Al Qods sous la conduite du Roi Mohammed VI et exprimé la considération du peuple palestinien pour cet effort".

M. Abou Roudaina a appelé "les frères et amis à intensifier leurs efforts et leur soutien financier et politique en faveur de la population d'Al Qods -particulièrement au moment où la mosquée Al Aqsa fait l'objet de tentatives répétées de la part des colons, avec la caution des forces d'occupation-, en vue de préserver l'identité, le patrimoine et les lieux sacrés d'Al Qods et d'oeuvrer à sa libération pour en faire la capitale éternelle de la Palestine.

- MAP -