Le Chef du gouvernement en visite de travail au Royaume Hachémite de Jordanie
Le Chef du gouvernement s’entretient à Amman avec son homologue jordanien
Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, en visite de travail au Royaume Hachémite de Jordanie, s’est entretenu, samedi à Amman, avec son homologue jordanien Abdallah El-Nsour, Premier ministre et ministre de la Défense.
Un communiqué du département du Chef du gouvernement indique que lors de cet entretien, MM. Benkirane et El-Nsour ont réaffirmé la qualité des relations fraternelles distinguées unissant le Royaume du Maroc et le Royaume Hachémite de Jordanie, dont les bases ne cessent d’être consolidées par SM le Roi Mohammed VI et Son frère SM le Roi Abdallah II de Jordanie.
Les deux parties ont salué la sagesse et la perspicacité avec lesquelles les chefs d’Etats des deux pays ont fait face aux défis de l’étape, relève le communiqué, ajoutant que les deux premiers ministres ont passé en revue le processus de réformes institutionnelles, économiques et sociales élargies que les gouvernements des deux pays mettent en oeuvre. MM. Benkirane et El-Nsour ont également évoqué nombre de sujets d’actualité régionale et internationale d’intérêt commun.
Cet entretien a été suivi d’une réunion élargie marquée notamment par la présence, côté jordanien, des présidents du Conseil du Sénat et de la Chambre des représentants, du chef du Cabinet royal hachémite, du président de la Cour constitutionnelle, du président du Conseil de la magistrature ainsi que de plusieurs membres du gouvernement. Ont également assisté à cette réunion, du côté marocain, l’ambassadeur du Maroc en Jordanie et des membres de la délégation accompagnant le Chef du gouvernement, précise le communiqué.
(MAP-02/03/2014)
Le Chef du gouvernement entame une visite de travail au Royaume Hachémite de Jordanie
Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, est arrivé, vendredi après-midi à Amman, pour une visite de travail au Royaume Hachémite de Jordanie, sur invitation de son homologue jordanien, Abdallah El-Nsour, Premier ministre et ministre de la Défense.
A son arrivée à l’Aéroport international de la Reine Alia, M. Benkirane a été accueilli notamment par le ministre d’Etat jordanien chargé de l’Information, Porte-parole du gouvernement, Mohamed El-Moumni, le Directeur du protocole au ministère jordanien des Affaires étrangères, Nabil Mesaoura, et l’ambassadeur du Maroc en Jordanie, Hassan Abdelkhalek.
Au cours de cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de fraternité et de coopération unissant les deux pays, M. Benkirane aura des entretiens avec son homologue jordanien, ainsi qu’avec d’autres hauts responsables dont les présidents du Conseil du Sénat, Abdur-Rauf Rawabdeh et de la Chambre des représentants, Atef Tarawneh.
(MAP-28/02/2014)