Actualités
Vendredi 17 Janvier 2014

M. Akhannouch s'entretient à Berlin avec son homologue palestinien des perspectives de la coopération bilatérale

Synthèse vocale
M. Akhannouch s'entretient à Berlin avec son homologue palestinien des perspectives de la coopération bilatérale

Le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, s'est entretenu, vendredi au pavillon marocain à la Semaine verte internationale de Berlin, avec son homologue palestinien, Walid Assaf, des perspectives de la coopération maroco-palestinienne dans le domaine agricole.

Dans ce cadre, M. Assaf et la délégation l'accompagnant se sont rendus au pavillon marocain où différents produits sont exposés par des coopératives agricoles et ont écouté des explications sur les objectifs de la participation marocaine à cette manifestation, à savoir la promotion de la commercialisation des produits du terroir et de l'agriculture solidaire, ainsi que la prospection des opportunités de partenariats commerciaux, outre le développement des exportations agricoles marocaines.

Il a fait savoir, dans une déclaration, que les entretiens avec M. Akhannouch ont porté sur la coopération agricole entre les deux pays, relevant qu'ils ont convenu de poursuivre leurs discussions pour la signature d'un accord dans ce sens entre le Maroc et la Palestine.

Ce salon constitue bel et bien une bonne occasion pour examiner les domaines de coopération bilatérale dans le domaine agricole, qui sont axés notamment sur l'assurance agricole, les semences et la sécurité alimentaire, a assuré M. Assaf, saluant le soutien apporté par le Royaume à la Palestine aux niveaux politique et économique. 

Le Maroc, présent pour la 3ème année consécutive à cette manifestation, est représenté à cette 79ème édition, qui se tient jusqu'au 26 janvier, par 15 entreprises et coopératives qui exposent différents produits du terroir, en particulier les clémentines, les huiles d'olive et d'argan et le safran. 

Selon les organisateurs, cette édition de la Semaine verte internationale, créée en 1926 et ouverte au grand public, devrait drainer plus de 420.000 visiteurs et quelque 1.650 exposants de 60 pays à travers le monde.

-MAP-