M. Haddad s'entretient avec son homologue tunisien des moyens de renforcer la coopération touristique

Le ministre du tourisme, Lahcen Haddad s'est entretenu, mardi à Rabat, avec son homologue tunisien, Jamel Gamra, des actions à mettre en place pour promouvoir le partenariat touristique entre les deux pays.
Les deux parties ont mis l'accent, à cette occasion, sur l'importance de renforcer le processus de coopération entre les deux pays, notamment en matière de promotion touristique, à travers la participation aux foires et salons professionnels liés au tourisme, l'organisation de semaines du tourisme et de la gastronomie, ainsi que la collaboration dans le cadre des manifestations internationales à caractère promotionnel.
Ils ont également souligné l'importance de l'échange de statistiques et d'informations relatives à la stratégie de développement et de soutien du tourisme, notamment à travers l'échange des experts.
Dans ce cadre, M. Haddad s'est réjoui des relations solides liant le Maroc et la Tunisie dans plusieurs domaines, formulant le souhait de mettre en oeuvre l'accord signé en 2009 entre les deux pays portant sur le secteur touristique.
Pour sa part, le ministre tunisien a estimé que la mise en oeuvre de cet accord devrait donner une nouvelle impulsion au secteur du tourisme marocain et tunisien, notant l'importance de l'échange d'expériences et d'expertises.
Il a également indiqué que la Tunisie ambitionne de bénéficier de l'expérience marocaine dans la libéralisation du ciel.
-MAP-