10 °C Partly cloudy Rabat

Actualités
Vendredi 3 Décembre 2021

M. Jazouli s'entretient avec la Coordinatrice résidente du système des Nations Unies

M. Jazouli s'entretient avec la Coordinatrice résidente du système des Nations Unies

Le ministre délégué chargé de l'Investissement, de la convergence et de l'évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a tenu, jeudi à Rabat, une rencontre avec la Coordinatrice résidente du système des Nations Unies au Maroc, Sylvia Ekra-Lopez.

Cette réunion a également vu la participation du représentant résident du programme des Nations Unies au Maroc, Edward A. Christow, de la représentante du bureau multi-pays Maroc de l'ONU Femmes, Leila Rhiwi et de la Représentante adjointe de l'UNICEF Maroc, Naseem Awl, indique le ministère dans un communiqué.

Lors de cette rencontre, M. Jazouli a échangé avec la délégation autour des missions stratégiques du ministère, en droite ligne des Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, souligne la même source.

Cette réunion a été aussi l’occasion d’étudier différentes options de coopération pour l’appui à la cohérence et de la convergence des politiques publiques et ce, juste avant formulation du nouveau Cadre de Coopération 2023-2027 entre le Royaume du Maroc et le système des Nations Unies.

La réunion a permis également d’aborder l’état d’avancement de la mise en œuvre du programme conjoint pour l’appui à l’Harmonisation et l’Evaluation des Politiques Publiques (HEPP), mené en partenariat avec quatre agences des Nations Unies, à savoir le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), l’UNICEF, ONU-Femmes et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la période 2017-2021.

MAP: 03/12/2021