11 °C Partly cloudy Rabat

Actualités
Lundi 14 Juillet 2014

M. Laenser rencontre les membres du gouvernement parallèle des jeunes

Synthèse vocale
M. Laenser rencontre les membres du gouvernement parallèle des jeunes

Le ministre de l'Urbanisme et de l'aménagement du territoire national, Mohand Laenser, a tenu, récemment à Rabat, une réunion avec les membres du gouvernement parallèle des jeunes (GPJ), dans le cadre de la consécration de la démarche du dialogue et de la concertation et l'encouragement des jeunes pour une pleine adhésion civique notamment à travers l'évaluation des politiques publiques conformément aux dispositions de la Constitution relatives à la société civile et aux jeunes.

Lors de cette réunion, M. Laenser a mis l'accent sur l'importance que revêt le secteur de l'Urbanisme et de l'aménagement du territoire doté d'un ministère à part entière dans la nouvelle composition du gouvernement, indique un communiqué du ministère de l'Urbanisme et de l'aménagement du territoire national. 

De son côté, la ministre chargée du secteur dans le gouvernement parallèle des jeunes a présenté un rapport sectoriel élaboré par le GPJ qui contient plusieurs suggestions ayant trait aux secteurs de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire.

Pour leur part, les membres du forum se sont félicités de la tenue par M. Laenser de cette session de dialogue qui leur a permis de présenter leurs propositions relatives aux secteurs de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire.

Cette rencontre a constitué une occasion d'évaluer les politiques publiques dans un esprit de responsabilité et d'engagement et dans le cadre de la confiance et du respect réciproques, ajoute le communiqué.

Le projet de gouvernement parallèle des jeunes est une initiative de la société civile qui a pour objectif d'assurer le suivi des politiques publiques menées dans les domaines ayant trait aux jeunes dans l'objectif de mettre au point une politique publique intégrée en faveur des jeunes.

C'est ainsi que les jeunes assurent le suivi des programmes du gouvernement et tentent de promouvoir les valeurs de responsabilité, de contribution des jeunes à la prise de décision et de citoyenneté dans les domaines politique, social et économique.

(MAP-14/07/2014)