Actualités
Mercredi 12 Mars 2014

M. Haddad : les stratégies de développement touristiques ‘‘Vision 2010 et ‘‘Vision 2020 ont permis de positionner le Maroc en tant que pays touristique d'excellence

Synthèse vocale
M. Haddad : les stratégies de développement touristiques ‘‘Vision 2010'' et ‘‘Vision 2020'' ont permis de positionner le Maroc en tant que pays touristique d'excellence

Les stratégies de développement touristiques ‘‘Vision 2010'' et ‘‘Vision 2020'' ont permis de positionner le Maroc en tant que pays touristique d'excellence avec pour ambition d'être parmi les 20 premières destinations touristiques mondiales à horizon 2020, a souligné, mercredi à Casablanca, le ministre du Tourisme Lahcen Haddad.

De véritables défis ont été relevés et de très bonnes performances ont été enregistrées en matière d'investissements, de nuitées enregistrées et de recettes générées, avec une contribution directe au PIB à hauteur de 7,8 pc, a-t-il souligné dans une déclaration à la Map, en marge de la cérémonie d'ouverture, de la 13ème édition du salon international de l'équipement professionnel pour l'hôtellerie, la restauration, les métiers de bouche, le bien-être et les loisirs ‘‘Marocotel'' by Equip'hotel Paris.

Et de poursuivre que l'année 2014 s'annonce avec d'importants défis à relever pour l'industrie du tourisme réaffirmant l'engagement des pouvoirs publics marocains à continuer à soutenir et à relever les challenges pour l'essor du tourisme national.

Pour sa part, le directeur du salon, Adil Karim, a fait savoir que cet événement, organisé à l'Office des Foires et Expositions de Casablanca, sous l'égide du Ministère du Tourisme du Maroc, est marqué par une judicieuse segmentation sectorielle qui permet aux exposants de toucher un visitorat ciblé et en adéquation avec leur secteur d'activité. 

Organisée en partenariat avec les principales fédérations professionnelles du secteur, cette 13ème édition abrite cinq univers distincts, à savoir "accueillir et relaxer", "concevoir et décorer", "cuisiner et servir", "gérer et connecter" et "nettoyer et entretenir", a-t-il relevé notant que cette manifestation, qui se poursuit jusqu'au 15 mars courant, connaitra la visite de plus de 20.000 professionnels décisionnaires nationaux et internationaux dans les métiers de l'hôtellerie, de la restauration, des métiers de bouche, du bien-être et des loisirs et la participation de quelque 230 exposants venant notamment du Maroc, d'Italie, de France, du Portugal, d'Allemagne, de Chine et d'Egypte.

sur plus de 20.000 m² d'exposition et d'animation, ce salon se veut un rendez-vous biennal incontournable pour les leaders du marché dans les métiers de la literie, du linge, du textile professionnels, des salles de bains, du bien-être, de la remise en forme, des spas, des équipements et matériels de cuisine, de la décoration, du mobilier, de l'art de la table, des cafétérias, des bars, des nouvelles technologies, des produits HI-Tech, des produits alimentaires, des blanchisseries, de l'hygiène, du nettoyage ainsi que d'autres secteurs.

Depuis son lancement en 1988 et à travers ses 12 éditions, Marocotel a toujours eu pour ambition d'accompagner le secteur de l'industrie touristique au Maroc et d'être l'événement référence par excellence.

Au programme de cette manifestation de grande envergure figurent des rencontres B to B, la mise en place d'un espace de coaching et de formation qui traite de diverses thématiques telles que l'ECO label, la gestion de Spa, la réservation et le paiement en ligne, la gestion d'un restaurant, les nouvelles tendances en Design, entres autres ainsi que des animations pointues pour mieux appréhender les tendances à travers l'œil expert de chefs et architectes de renom. 

(MAP-12/03/2014)